top of page

The Jungle Is The Only Way Out, Mereba

  • Photo du rédacteur: LeRépertoiredesbonsgoûts
    LeRépertoiredesbonsgoûts
  • 7 avr. 2019
  • 3 min de lecture


Pour ce deuxième article du blog, direction l'Alabama pour parler de Mereba. Son premier album est sorti le 27 février 2019 et annonce une carrière très très (vraiment) intéressante.




Bonjour ! Comme pour le premier article du blog, voici de quoi vous accompagner durant votre lecture (l'habitude sera à prendre) : ⬇️


Voilà donc la douce voix de Mereba qui parcours déjà vos oreilles. Avant de commencer à parler de l'album, des présentations doivent être nécessaires.



C'est qui ?


Mereba chante, écrit et produit. Elle a commencé à se faire connaître en collaborant avec quelques génies musicaux que la ville d'Atlanta offre à notre monde. Ces derniers sont JID, Doctur Dot et Johnny Venus (Dot et Venus ont formé l'incroyable groupe EARTHGANG). Ces artistes d'Atlanta commencent à être bien connus surtout depuis leur présence sur le label de J.Cole.


C'est du rap, c'est cadeau : ⬇️



C'est donc après plusieurs collaborations, singles et EPs que Mereba sort son premier album, The Jungle Is The Only Way Out.


C'est quoi ?


Premier album, première perle. Mereba nous parle, l'album est court (13 tracks dont 3 interludes). Entre chant et rap, il faut savoir profiter de toutes les mélodies musicales et vocales qu'elle nous propose.


Tout se déroule pour le mieux jusqu'à l'arrivée du morceau Black Truck. Comme un réveil dans l'album, c'est seulement après sept minutes d'écoute que tout semble annoncé. On découvre une harmonie et une succession de fantaisies qui prouve que Mereba contrôle parfaitement la production.


Et que nous réserve la suite ? Une ascension vers la joie et la mélancolie. Ce disque est une histoire, un conte. Un feat avec 6LACK (que nous savons très bon) nous injecte sans surprise notre dose de satisfaction auditive. Get Free qui commence doucement, pourrait devenir un hymne tellement sa finalité laisse sans voix. Tous les morceaux sont des aventures qui vous mèneront vers des émotions que vous ne contrôlez pas. Mereba réussi à trouver les textes, les tons et les nuances vocales idéales.


L'album suit son cours puis fréquente la perfection avec ses quatre derniers titres.

Tout d'abord, Planet U. Morceau qui pourrait définir l'album à lui tout seul. Voici le clip, avec des images aussi parfaites que la musique : ⬇️



On enchaine avec Stay Tru. Toujours en compagnie de la perfection et quelle bonne nouvelle ! Mereba qui nous propose une version A COLORS SHOW : ⬇️



L'avant dernier morceau est un incroyable dialogue chanté entre Mereba et JID. La fluidité de leurs correspondances est inouïe et JID est très très (vraiment) fort.


Vient maintenant le final. Le dernier morceau de cet incroyable disque qui n'a plus rien à prouver. Souvenir. Personne n'en avait besoin et il va pourtant marquer tout le monde. C'est cette dernière musique qui va embrasser la perfection. C'est cette dernière musique qui va résumer tout l'album, C'est cette dernière musique qui va vous faire ressentir toutes les émotions en même temps. Et c'est cette dernière musique qui vous laissera avec une outro pleine d'espoir qui vous fera réécouter l'album instantanément.


Voilà donc la fin de cette épopée. Nous nous séparons avec le plus beau cadeau que Mereba pouvait nous faire : Un visuel de l'album. ⬇️




J'espère que vous avez apprécié cette deuxième lecture, et que vous serez au rendez-vous pour les prochaines pages du répertoire ! Allez ciao et bonne écoute ! (Je m'en vais écouter Deux Frères de PNL)


Générique de fin d'article : ⬇️



Posts récents

Voir tout

Commentaires


LOGO.png
bottom of page